NOUVEAU "RAPPROCHEMENT DE 2 POIDS LOURDS DE LA CHARPENTE KEFOREST Groupe VSB

 

Construire en bois

On définit six séries1 en fonction des deux paramètres influant le plus sur les sections de la structure à savoir les zones de neige et de vent.

(1) Codification interne à Keforest

CLseries

Exemple : Bâtiment situé dans l'Allier (03) à 350 m d'altitude : série B.
Certaines particularités géographiques ou climatologiques peuvent entraîner des exceptions à cette règle globale (proximité de la mer, zones de vent intense, risque sismique, etc..)
Carte de France ensoleillement

Le prix d’un bâtiment dépend de la localisation géographique, à savoir les départements, parfois découpés en zones regroupant les cantons de conditions de neige ou de vent identiques.
En haute montagne, les bâtiments nécessitent des travées de 5 ou de 4 mètres.
Ce sont les séries M5 et M4. . Les tarifs de ces deux séries peuvent subir des différences en fonction des altitudes et de conditions techniques.
En dehors de cette zone montagne, les travées optimales sont de 6 mètres, et sont notées A, B, C
ou D1.

La proximité de la mer (< 6 km) peut augmenter le coût dans tous les départements en zone maritime.
Les départements 06, 11, 13, 30, 34, 66, 83, 84 peuvent subir un surcoût lié aux zones de vent si le site est considéré comme "exposé".
Les bâtiments localisés dans des zones sismiques doivent être recalculés, tant en structure qu'en coût en fonction de la classification du site de construction.

Alea sismique
 

Copyright © 2013 Keforest SAS - Mentions légales

Carte du site                                   Design by Allache Informatique

Charpente - Levage - Bardage - Thiefosse - Kerto, - Lamellé-collé - Metsawood - Lamibois - Centre EquestreHaras des Bouleries - Faitieres - Barns - Ossature Bois - Pare Bottes - Robot de traite - Stabulation - Qualibat - PEFC - Scab Vosges - Sommet de l'élevage